Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 20:05

Bonjour tout le monde

 

-Voyez par vous-mêmes, madame, notre établissement offre la meilleure éducation possible. Personne depuis les cinq cents ans que l'école existe n'a pu nous égaliser autant au niveau qualité que sécurité.

-Je dois avouer que votre discours était très enrichissant, mais je souhaite vous voir à l'acte avant de prendre ma décision. Faites-moi donc visiter la classe que vous auriez attribué à mon enfant. Allez, viens ***. 

-Suivez-moi madame, mais faites silence, nos employés déteste être dérangés pendant leurs cours. C'est part-là.

-Maman, je n'aime pas cet endroit C'est froid et gris. Et puis il pleut. Je voulais voir le soleil, moi.

-Tu sais pourquoi tu es là. Ne l'oublie pas.

-Madame, voulez-vous bien que votre fille nous fasse une démonstration? Nous y sommes.

Nous nous arrêtâmes devant une porte en chêne, lourde et massive. Ma fille alla se changer dans le vestiaire voisin à la salle de cours. Elle enfilera le justaucorps que je lui avait confectionné pour l'occasion. J'entrai dans ladite pièce, précédée pas ''Monsieur le directeur''. Elles étaient une dizaine, toutes âgées d'environ sept ans. Les jeunes de l'établissement. Celles qui interprèteront le balai de fin d'année, ''L'oiseau de feu ''. Des petites pimbêches, ces élèves. Je me fis bientôt interrompre par mon guide.

-Alors, qu'en pensez-vous? *** souhaiterai nous montrer une prestation particulière?

-Je jouerai moi-même.

J'engageai-par cœur- un morceau de ma composition dont mon mari avait composé les pas de danse.

Et elle dansa. Comme le cygne dans cette histoire dont j'ai oublié le nom. Tout le monde s'était tut. La magie enivrante qui régnait dans la pièce rendait l'air lourd. Enfin je crois. C'était juste une impression. Le morceau fini, personne ne bougea. Même moi. C'est seulement à ce moment là que je remarquai que l'une des élèves était différente. Blonde aux yeux bleus, son visage aux pommettes saillantes était le même. Mais plus jeune. Elle m'avait retrouvée. Et moi, je n'ai rien trouvé de mieux que de partir en courant, lassant tout le monde en plan.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Mmmh, étrange fin...<br /> <br /> La fille qui danse est sa fille, et celle qu'elle voit à la fin est une autre fille ?<br /> Sinon, ça se passe sur terre, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien sur, c'est Sarah<br /> <br /> <br /> Sur terre<br /> <br /> <br /> Mais a la fin, tu peux comprendre que en lisant un texte pas fini<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'être fidele à ton poste!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le bord du gouffre...
  • : Voilà: ma passion, c'est l'écriture. J'adore la fantasy et la SF, mais je crois que vous verrez tout cela en lisant. Je sais que je n'ai pas de preuve, mais j'ai 11 ans 1/2. Un petit bout de mon monde... Bonne lecture, Arayehel Sel'nilah
  • Contact

Poèmes

Dans l'aube naissante,
Un crépuscule soudain:
L'apocalypse!

 

Corps flasque et inerte,
S'écoulant de son sang,
Ambandonnant toute lumière...

 

Souffrances terminés,
Envol infini,
Délivrance...

Étincelle infime,
Qui s'éteint à la moindre bourrasque,
Espoir...

 

Recherche

Archives

Pages

Liens